mercredi 5 octobre 2011

Arrêter Cigarette, Stop fumer

Arrêter cigarette
La méthode Arrêter Cigarette

Vous avez décidé d'arreter de fumer facile ? Bravo et car ceci est loin d'être une décision facile à prendre. Sachez pourtant que, même si vous avez une forte volonté pour arrêter cigarette, celle-ci ne fera pas toujours le poids contre la nicotine, cette drogue plus puissante qu'il n'y parait.

réussir le programme Arrêter cigarette

Pour réussir le programme Arrêter cigarette et écraser votre dernière cigarette pour toujours, faites vous aider ! Pharmaciens, médecins mais aussi entourage peuvent vous être d'une aide précieuse pendant cette période éprouvante pour ce la consulte aide arreter de fumer.

Adapter son programme de sevrage
Le traitement du sevrage nicotinique s'appuie sur un programme adapté au fumeur. Selon votre passif psychologique, comportemental mais aussi physique, vous devrez trouverez la solution la plus adapté à votre cas. La nicotine a une action sur ces 3 aspects, c'est pourquoi la nicotine « thérapeutique » est une solution idéale. Elle agit comme la nicotine en comblant les récepteurs nicotiniques.


Le pharmacien ou médecin, formés à l'accompagnement au sevrage tabagique, vous aideront à évaluer votre degré de dépendance à la nicotine. Le test de Fagerström (qui permet de mesurer la dépendance au tabac, comporte 6 questions simples qui aiguilleront le choix du dosage. Il est très important de se fier à ces résultats car un dosage trop faible ou au contraire trop élevé diminuent sérieusement les chances de réussite et créent des effets secondaires tels que troubles de l'humeur, du sommeil et vertiges.

Choisissez un programme anti-tabac adapté à votre mode de vie. Il en existe sous plusieurs formes et tous sont simples à utiliser : patches, gommes, pastilles, inhaleurs, comprimés, etc.

Gérer les « crises » et choisir une stratégie pour arrêter cigarette

Le besoin naissant du désir, l'addiction au tabac et le manque surtout vous poussant à la dépendance, vous avez besoin d'une cigarette et non plus envie (comme au début).

Pour gérer cette addiction (car oui c'est possible), vous devrez combler le manque créé par un succédané. Le niveau d'addiction variant d'un fumeur à un autre, il faudra choisir une stratégie adéquate. L'avantage des substituts nicotiniques est qu'ils comblent le manque de nicotine sans pour autant créer de dépendance.

Arrêt total ou progressif ? A vous de choisir ! Sachez toutefois que la rechute fait d'ores et déjà partie du programme et qu'il est tout à fait normal de passer par des périodes de relâchement car le manque physiologique est plus difficile à combler que le manque physique. Eliminer petit à petit les manies liées autour de la cigarette

Tous les avantages d'Arrêter cigarette

Vous le savez peut-être déjà mais le tabac augmente les risques de maladies BPCO (broncho-pneumopathies chroniques obstructives), de cancer des bronches, de la gorge, de la langue, etc.
Dès que vous débuterez votre sevrage tabagique, vous retrouverez le goût des aliments, vous récupérez votre souffle après quelques mois. Votre teint brouillé s'éclaircira de façon significative. La liste des avantages est longue.

Et pour ne pas rechuter, surveillez votre régime alimentaire et référez-vous toujours à votre médecin ou pharmacien qui vous conseilleront au mieux lors de cette période éprouvante.

fourni par  www.articlesenligne.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon Article Arreter de fumer facile