jeudi 27 octobre 2011

7 methodes pour arreter de fumer Facile

7 methodes pour arreter de fumer Facile

Il existe diverses méthodes pour arreter de fumer facile, les plus connues étant les substituts nicotiniques, mais de plus en plus de personnes se posent LA question: si je veux me sevrer de la nicotine, pourquoi dois-je utiliser un substitut nicotinique?

Les autres méthodes connues sont les médicaments, mais là aussi on se pose la question des effets secondaires selon les personnes.
Finalement il existe des méthodes naturelles, qui semblent être de plus en plus sol.licitées.

Le plus important parmi toutes ces méthodes est de trouver la méthode qui convient le mieux a notre personnalité, a nos habitudes, a nos convictions mais d'associer cette méthode a la volonté. Il est impossible d'arrêter de fumer sans être motivés, sans s'être fixé un but. Quelque soit la méthode choisie, aucune d'entre elles ne marchera si vous n'êtes pas prêts psychologiquement.

La méthode miracle n'existe pas, cela se saurait!

• L'Aromathérapie
Il s'agit d'un spray buccal à base d'huiles essentielles pour arrêter de fumer que l'on pulvérise dans la bouche. Les huiles essentielles sont captées par les papilles gustatives et agissent directement sur les récepteurs neuro-chimiques du cerveau neutralisant ainsi l'envie de fumer. Le spray Malta puff est fait pour les personnes qui veulent arrêter de fumer en douceur car il permet de contrôler et diminuer la cigarette et d'arrêter plus tard si on le décide pour de bon.

• Les substituts à la nicotine
Pour soulager les symptômes dus au manque de nicotine, les substituts délivrent de la nicotine par voie orale ou cutanée. Les patchs délivrent la nicotine par voie cutanée. Ils peuvent parfois être mal supportés par la peau et provoquer chez certaines personnes des démangeaisons et des brûlures. Ils n'agissent que sur le manque physique de nicotine, et pas sur la dépendance psychologique. Le chewing-gum est une méthode comparable à celle des patch sauf que la nicotine est transmise par voie buccale. Selon le niveau de dépendance, on en utilisera plus ou moins. Les comprimés sont a déposer sous la langue ou à sucer mais ils peuvent provoquer des maux de tête au début de leurs prises.

• L'inhaleur
Il a une certaine ressemblance avec un porte-cigarettes. C'est aussi un substitut a la nicotine mais il associe aussi le geste. Cependant le manque se fait plus ressentir que pour les autres méthodes de substitution, car la nicotine met plus longtemps à atteindre le sang.

• Les médicaments
Ils doivent être utilisés uniquement sur prescription médicale. Ils peuvent provoquer des effets secondaires chez certaines personnes

• L'hypnose
Elle ne fonctionne que chez certaines personnes réceptives mais ses effets seraient limités dans le temps.

• L'acupuncture
L'acupuncteur pose des aiguilles qui font diminuer l'envie de fumer. Cette méthode ne suffit pas aux fumeurs très dépendants.

• Les psychothérapies comportementales
La psychothérapie comportementale permet au fumeur de prendre conscience de son problème. L'idée étant de se débarrasser de cette habitude.

il existe d'autres methodes aide le fumeur a arreter de fumer sans rien.

1 commentaire:

Bon Article Arreter de fumer facile